Astuces et conseils sur la culture sous LEDs

Comment organiser ma box pour ma culture en intérieur ?

L'article traite de l'organisation d'une culture en intérieur utilisant une box. Il explique qu'il est important de disposer les pots à l'intérieur des soucoupes en laissant un espace suffisant entre les plantes pour permettre…

La rédaction GrowLED 2 min de lecture

Comment organiser ma box pour ma culture en intérieur ?
Lors d’une culture en intérieur avec une box, il est indispensable de bien organiser celle-ci. Nous allons voir les différents éléments afin de bien les installer !

Pots / Soucoupes

Disposez vos pots à l’intérieur des soucoupes et placez-les avec un minimum d’espace par rapport aux parois. Évitez de trop rapprocher les pots entre eux afin de bien faire respirer vos plantes.
pots soucoupes

Ventilateur

Le ventilateur se place à environ mi-hauteur des plantes mais peut-également se positionner vers la lampe pour ventiler vers le bas. Le but étant de voir vos plantes bouger lorsque celui-ci est allumé.
ventilateur

Multiprise

Ne JAMAIS, j’ai bien dit JAMAIS, placer une multiprise sur le sol de votre chambre de culture. Elle doit être placée en hauteur afin de limiter les risques électriques  lors de l’arrosage de vos plantes dans votre culture en intérieur.
multiprise

La lampe horticole LEDs

Il faut suspendre votre éclairage au dessus de vos plantes. La lampe devra être placé à environ 20/40cm de vos plantes la plupart du temps, mais vérifiez bien en fonction de votre système.
spectrapanel x160

Filtre à charbon

Il se place à l’intérieur de votre chambre de culture et le plus haut possible. La gaine sera ensuite reliée à votre extracteur (coté aspirant). Vous pouvez suspendre votre filtre à charbon en utiliser des mousquetons comme nous vous proposons ici.
filtre charbon

L’extracteur d’air

Votre extracteur doit être relié, côté aspirant, à votre filtre à charbon. L’autre côté devra quant a lui, avoir un bout de gaine pour l’évacuer et surtout limiter les nuisances sonores.
Il est possible de placer l’extracteur à l’intérieur de votre chambre de culture (en haut) ou à l’extérieur de celle-ci.
extracteur d'air

L’intracteur d’air

Il doit forcement être placé en bas de votre chambre de culture. La plupart du temps, ce sont des extracteurs de gaines qui sont utilisés.
Nous avons un peu fait le tour de votre espace de culture en intérieur. Rappelez-vous également que votre box doit toujours être la plus propre possible, ne laissez pas trainer des feuilles mortes afin de limiter les problèmes par la suite.
Bonne culture en intérieur à tous !

Rhino Series, Spider PRO, packs multi-lampes : toute la gamme, la lampe conseillée par surface et les avis clients sont sur notre page marque CannaLED.

Grow Tent extensible de 210 à 240 cm, Shorty de 150 à 170 cm, toile Mylar 1680D, de 60 × 75 à 305 × 610 cm : toute la gamme, la box conseillée pour chaque surface au sol et les avis clients sont sur notre page marque Gorilla Grow Tent.

AC Infinity : tentes Cloudlab, ventilateur Cloudray et LED Ionframe, conçus pour se piloter ensemble. Toute la gamme, le modèle conseillé par taille de box et les avis clients sont sur notre page marque AC Infinity.

Mist Maker : brumisateurs à ultrasons de 1 à 9 têtes pour remonter l'humidité sans chauffer la box. Toute la gamme, le modèle conseillé par taille de box et les avis clients sont sur notre page marque Mist Maker.

Cet article t'a été utile ? Le parcours de la GrowLED Academy reprend tout dans l'ordre où on monte une culture, de la box à la récolte. Gratuit, sans compte.
Voir les 10 étapes