Box de culture

Box de culture

Il y a 113 produits.
Affichage 1 - 12 de 113 produits

Les box de culture, qu’est-ce que c’est ?

En culture intérieure, on appelle une box, une chambre de culture. C’est un outil de jardinage permettant de faire pousser vos plantes en intérieur. Elles sont conçues pour reproduire les conditions climatiques de l’extérieur, en produisant un petit écosystème directement chez soi.

Ce système permet d...

Les box de culture, qu’est-ce que c’est ?

En culture intérieure, on appelle une box, une chambre de culture. C’est un outil de jardinage permettant de faire pousser vos plantes en intérieur. Elles sont conçues pour reproduire les conditions climatiques de l’extérieur, en produisant un petit écosystème directement chez soi.

Ce système permet de faire germer, reproduire et faire pousser vos plantes dans un environnement semblable au monde extérieur, on y fait par exemple pousser sa propre culture de poivrons, de tulipes ou d’herbes aromatiques.

En agriculture, les box sont très prisées car elles offrent des résultats rapides et de bonnes qualités. Si vous souhaitez commencer une culture indoor, il vous faudra tout de même un espace assez large et un peu d’installation au préalable.

Mais la chambre de culture reste tout de même un outil indispensable au bon développement de votre culture. Si vous avez pour projet d’investir dans cet outil révolutionnaire et innovant, il vous faudra d’abord trouver une pièce adaptée, y estimer sa taille, vérifier sa température, déterminer la quantité de plantes que vous souhaitez y faire pousser.

Une fois toutes ces choses faites vous pourrez ensuite, procéder à l’achat sur Growled : boutique en ligne spécialisée dans la vente de produits horticoles.

Quelle chambre de croissance choisir ?

Vous trouverez sur Growled une multitude de choix en matière de box : Probox, Secret Jardin, Homebox, G-TOOLS, Green Cube, Gorilla Grow Tent, Optiroom

Mais quelle chambre de culture choisir pour faire pousser ses plantes en intérieur ? En fonction de l’espace dont vous disposez, vous pourrez choisir un modèle triangle, rectangulaire ou encore carré.

Vous trouverez sur notre site la box adaptées à votre espace et à vos besoins (propagation, bourrage, germination). Toutes nos chambres de culture sont propices à la croissance et à la floraison.

Toutes nos tentes sont fabriquées avec des matériaux de qualité, étanches et qui dureront dans le temps. En effet, elles reproduisent les mêmes conditions climatiques qu’en extérieur dans le but de recréer chez vous un environnement identique à celui de la nature. La gestion de l’air, de l’humidité, de la température et de la lumière sera donc d’une extrême simplicité.

Les box que l’on commercialise sont de qualité supérieure. Elles ne laissent pas la lumière transparaître et disposent d’un bac au niveau du sol de la tente pour éviter tout risque de fuite en cas de culture hydroponique. La tôle intérieure de la tente à un pouvoir réfléchissant, idéal pour les plantes.

De quoi est composée une tente ?

Nos chambres de croissance sont constituées de toile (qui peuvent être renforcées), maintenue grâce à des barres métalliques reliées par des raccords en plastique ou en métal. Nos box sont composées d’une ou plusieurs portes refermables à fermeture éclair, généralement de couleur noires ou grises.

Elles sont étanches, hermétiques et sont conçues d’aluminium « Mylar 210D », connu pour sa résistance. Tout est fait pour que le climat puisse être contrôlé de façon optimale sans être gêné par les températures extérieures.

Cette box vous permettra de reproduire chaque saison de l’année pour optimiser et maximiser vos rendements grâce à :

- La lumière : apportée par les éclairages horticoles

- La température et le taux d’humidité : grâce au contrôle climatique

- L’air : grâce à une ventilation adaptée, avec nos extracteurs d'air, nos gaines et nos filtres à charbon

- La protection : grâce à la tente qui protège l’apparition d’insecte.

Comme dis précédemment, le revêtement interne de couleur blanche, fait réfléchir la lumière de vos ampoules horticoles, favorisant la conservation de la chaleur utile pour vos plantes.

Avec un peu plus d'investissement, vous pouvez bien sûr aussi trouver des modèles plus durables qui offrent également d'autres options. Telle que des étages supplémentaires, des grilles d’aération, des portes latérales, des pochettes de rangement, des lanières de suspension pour fixer votre lampe, une séparation pour assemblée des tentes ou encore de dimensions plus conséquentes.

Selon le modèle et la marque que vous aurez choisis, votre tente peut être équipée de fenêtre, de trous ou chaussettes pour faire passer vos câbles et vos branchements de façon esthétique ou encore pour faciliter le passage de votre gaine de ventilation pour l’extraction/interaction de l’air.

Une autre option consiste à disposer d'une "chambre en dur" pour développer votre jardin en intérieur. C'est-à-dire de faire poser à l’intérieure de votre pièce une cloison fixe et solide. 

En effet, les bâches ne sont pas très efficaces contre les nuisances sonores causées par des éléments tels que les systèmes de ventilation (bruits d’extracteur) et d'éclairage (bruit des ballasts).

Même pendant la floraison, les plantes peuvent avoir une odeur plus ou moins forte, alors n'oubliez pas dvous équiper pour le traitement des odeurs (par exemple avec un filtre à charbon).

Quel est l’endroit idéal pour installer et aménager sa chambre de culture  ?

Avant de procéder à l’achat d’une chambre de culture, assurez-vous d’abord d’avoir la possibilité de l’accueillir chez vous et de lui trouver un emplacement adapté.

Même si nous avons plusieurs dimensions à vous proposer, il faut prendre en compte qu’une box possède dans tous les cas un volume important, même en choisissant le plus petit modèle. Sachant que les plus petites box mesurent 60cm de hauteur et peuvent aller jusqu’à 2 mètres pour les plus grandes. Il vous faudra donc une largeur minimum de 80 à 120cm car il faut penser à l’épanouissement de vos plantes.

Vous devez donc vous renseigner au préalable sur la variété de plantes que vous souhaitez cultiver. Il ne faut pas oublier qu’avec les pots, les plantes sont surélevées par rapport au sol. Et que l’éclairage doit être suspendu à une distante d’environ 30 cm du toit de votre tente.

En rajoutant à cela, la distance plantes-éclairage. Le choix de la taille de votre box est donc primordial et doit être murement réfléchi. Tout en sachant qu’un jardin en période de floraison prend plus d’espace qu’en période de croissance.

Une fois l’emplacement décidé, il faudra nettoyer votre pièce de fond en comble. Eliminer tous les éléments qui pourraient empêcher ou favoriser la pénétration de poussière : des tapis, moquettes, rideaux, etc.

La pièce qui contiendra votre box doit détenir un faible tôt d’humidité. Il n’est pas nécessaire que votre pièce détienne un fort tôt d’humidité car votre box en contiendra suffisamment. Dans le cas où votre pièce serait humide, il est fortement conseillé d’utiliser un déshumidificateur.

Pourquoi aménager deux espaces de cultures ?

Pour une culture permanente, nous vous conseillons d’aménager deux chambres. C’est-à-dire de posséder un espace pour la phase de croissance : qui fournira de l’espace pour les graines, les plantes mères et les boutures et un autre espace pour la phase de floraison : espace important pouvant accueillir les plantes qui se développent.

Pour avoir de bons résultats, nous vous conseillons de séparer hermétiquement chaque espace, si la taille de votre box le permet. Si ce n’est pas possible, certaines de nos box sont compartimentées et peuvent assurer cette fonction.

Néanmoins, il faudra encore une fois faire attention à l’espace de votre pièce car ce système prendra une place plus encore plus conséquente. Vous devez également penser au coût important que cette technique demande.

Bien sûr, vous pouvez trouver la solution la plus adaptée au cours de la pousse de vos plantes mais il est tout de même mieux de s’y prendre au début de votre culture. Attention, si vous choisissez d’adopter cette technique de jardinage, il vous faudra de l’expérience.

En effet, vous devez être en possibilité de gérer les deux climats différents simultanément et savoir gérer les différentes étapes de croissance de vos plantes.

Quels sont nos conseils pour bien entretenir son espace de culture ?

Nos box proposent des solutions adaptées pour avoir un rendement efficace. Il faut simplement apprendre à bien gérer son espace de culture et maîtriser voire contrôler la germination, le bouturage et la floraison.

Lorsque vos plantes sont en phase de croissance, la température idéale à l’intérieur de votre tente doit fluctuer en 20 et 25 degrés en journée, et doit se situer aux alentours de 18 degrés la nuit. Le taux d’hygrométrie (taux d’humidité) doit être compris en 50% et 70%.

Le spectre de lumière le plus adapté doit être de couleur bleue royale (couleur froide) sous réflecteur. Vous avez la possibilité d’ajouter un ventilateur, un extracteur et un filtre à charbon pour éliminer les mauvaises odeurs. Ces éléments permettront également d’empêcher la chaleur des lampes atteindre les plantes.

Lorsque vos plantes sont en phases de floraison, la température à l’intérieur de la tente doit fluctuer entre 25 et 27 degrés en journée, et doit se situer aux alentours de 18 degrés la nuit. Le taux d’hygrométrie (taux d’humidité) doit être compris entre 40% et 60%.

Le spectre de lumière le plus adapté doit être de couleur rouge profond (couleur chaude) sous réflecteur. Vous avez la possibilité d’ajouter un ventilateur qui aide à dissiper l’excès de chaleur généré par les ampoules, empêchant la chaleur d’atteindre les plantes.

Tous ces éléments conviennent à la culture de jeunes plantes et de graines. Cependant, vous ne devez pas perdre de vue la nécessité d’un bon éclairage, ainsi que l’utilisation d’un engrais adapté et des diffuseurs de CO2.

Moins
Détails
Blog navigation

Derniers articles

15 ans du Growshop GrowLED - Votre expert des lampes horticoles LEDs
15 ans du Growshop GrowLED - Votre expert des lampes horticoles LEDs

Pour célébrer ses 15 ans, GrowLED propose un mois de promotions exceptionnelles et des activités spéciales. Leader...

Lire la suite
Nos 3 astuces pour réduire la consommation électrique de votre culture en intérieur
Nos 3 astuces pour réduire la consommation électrique de votre culture en intérieur

Cet article met en lumière les défis et les solutions liés à la culture en intérieur, particulièrement en ce qui...

Lire la suite
Neutraliser les Odeurs Indésirables dans Votre Jardin Intérieur : Découvrez la Solution Innovante ZERUM
Neutraliser les Odeurs Indésirables dans Votre Jardin Intérieur : Découvrez la Solution Innovante ZERUM

L'article présente ZERUM, une solution innovante et écologique pour neutraliser les mauvaises odeurs dans les jardins...

Lire la suite
pack complets lampes horticole LEDs et culture box chambre
livraison express lampe horticole led culture plantes interieur croissance et floraison
garantis avec premium lampes horticoles leds plantes
    Echange led horticole sous 30 jours

    Échange sous
    14 jours

    Livraison offerte lampe horticole led

    Livraison offerte
    dès 100€*

    Livraison rapide lampe horticole led

    Livraison
    24 à 48H

    Paiement
    sécurisé

    Paiement 3x sans frais cb lampe horticole led

    Facilités de
    paiement

    Meilleur prix garanti led horticole led pour plantes

    Meilleurs prix
    garantis

    Garanti lampe horticole led

    Garantie
    GrowLED

    Points de fidelites lampes horticole led

    Points de
    fidélité