Le salon de la Spannabis en Espagne est un des événements où il est possible de rencontrer de nombreuses marques. Je vais ici vous raconter notre petit séjour à Barcelone.

On va à la Spannabis ou pas ?

On parlait déjà du salon depuis plusieurs semaines. Plusieurs marques nous ont contactés pour savoir si on y allait pour pouvoir manger ensemble et faire plus ample connaissance. On avait déjà conclu que l'on n'irait pas à la Spannabis cette année. Comme vous le savez, chez GrowLED on est un peu spécial. Les préparateurs de commandes chez nous, c'est aussi la personne que vous aurez au téléphone pour vous conseiller ou bien moi même qui écrit cet article actuellement ^^. Il était donc compliqué de partir tous au salon sans dégrader nos services. Donc on passe notre tour cette fois-ci.

Et si on y allait en avion juste pour 24h ?

Le mardi, notre directeur nous fait une réunion et nous propose de choisir deux personnes qui partiront à la Spannabis mais par contre on ira en express. Départ programmé jeudi matin, retour samedi matin. Nous permettant ainsi de faire le salon durant toute la journée de vendredi.

On décide donc de partir à trois, Joseph notre directeur, Mikail votre youtubeur, et Jean-Gabriel qui s'occupe des projets PRO au sein de notre entreprise.

growled-depart-avion-culture.jpg
banniere-grow-led-article-22.jpg

Quoi de neuf dans le milieu, des nouveaux produits ?

On voulait aller à ce salon pour rencontrer les différentes marques et rapporter des nouveautés pour vous. Sur le salon, nous avons vu qu'il y avait toutes les marques d'engrais, des marques d'éclairages etc... On est ultra ciblé produit, nous n'y allions pas pour s'informer sur le domaine du cannabis qui ne nous concerne pas. Nos propos ne sont pas une généralité du salon, mais plutôt une constatation par rapport à nos attentes.

On arrive donc au salon vendredi matin et le ton est donné. Il y a déjà plein de mondes à l'entrée. On rentre et on découvre déjà le beau stand de Terra Aquatica à l'entrée. On n'a pas eu le temps de trop discuté avec eux mais on les connait depuis super longtemps et attendez-vous à voir arriver pas mal de choses de chez eux prochainement. C'est Français, bien conçu et surtout William qui est derrière tout ça est adorable et passionnant à écouter. On essayera d'aller les voir cette année chez eux et de vous faire un petit reportage vidéo.

Ensuite il y avait les marques d'engrais, Biobizz, Canna, Biotabs, Plagron. Pas mal d'animations, mais pas de nouveautés au programme malheureusement.

Après on a discuté avec pas mal de fournisseurs pour trouver des nouveautés. Alors là par contre a des pistes mais je ne peux pas vous en parler....

Lumatek nos amis de longue date !

lumatek led light growled

La marque Lumatek est dans nos tops brand sur le site growled. Nous avons une étroite relation avec eux depuis le début. Contrairement aux autres sites et boutiques, nous avons des contacts avec eux directement sans passer par un distributeur. Nous avons donc pour vous, la garantie d'avoir les derniers produits et surtout les meilleurs prix comme vous avez pu le constater ces derniers mois. On expédie des Lumatek à travers toute l'Europe sous 24H avec UPS. On a pu discuter et rigoler avec eux.

Pour les nouveautés Lumatek on vous rapporte ceci :

1) Une barre UV de 30W à utiliser en supplément des systèmes Zeus 465W,600W ou 1000W. Vous pourrez utiliser ces barres directement sur les cadres. Ces éclairages vous permettront d'améliorer la qualité de votre récolte en affectant le goût et la saveur de celle-ci. Disponibilité fin d'année 2022. Comme d'habitude on va avoir ça en premier ^^

2) Les Zeus 465W 2.3 et Zeus 600W 2.3 sont maintenant arrêtés et sont remplacés par les 2.6

3) Un nouveau contrôleur arrive pour la fin d'année. On a pas encore le prix pour le moment, mais c'est une console de gestion tactile qui va vous permettre de contrôler la photopériode, la température de l'environnement, le niveau de CO2 etc...

Secret jardin en force sur GrowLED bientôt !

secret jardin team growled

Notre directeur connait bien l'équipe de secret jardin depuis plusieurs années. On a pu s'arrêter pour bien discuter avec eux. Ils ont une excellente équipe et nous ont montrés leurs derniers produits. Ils innovent beaucoup et les produits sont vraiment bien conçus. On va vous faire découvrir prochainement les cosmorrow sous différentes versions. Ils ont maintenant des barres UV et infrarouges qui sont bien sympas ! Ils vont également sortir prochainement un extracteur en diamètre 100 et un petit filtre à charbon. C'est une solution parfaitement adaptée pour les petits espaces. On va rentrer ça sur le site prochainement. Ils avaient également en exposition une box multiroom afin d'avoir un espace croissance, boutures et floraison dans une même box. Attendez-vous donc à avoir des packs comme ça bientôt.

En tout cas Big-up à l'équipe Secret Jardin une belle collaboration est en cours. On était déjà en contact avec eux ces derniers temps, mais là c'est un autre niveau !

Nos amis de Prima Klima toujours au top !

En se baladant sur le salon, on passe devant le stand de Prima Klima. On est bien reçu également, car on a une bonne collaboration avec cette marque également. On utilise les produits Prima klima depuis le début des années 2000 et la performance ou la fiabilité de ces produits ne sont plus à prouver. C'était donc l'occasion de discuter un petit peu, mais on a été interrompu par un WHSP qui trônait en plein milieu du stand. Comme vous le savez, on vous a fait découvrir en premier en Europe les nouveaux systèmes WHSP qui sont des extracteurs silencieux. Une dinguerie dans le secteur, ça faisait longtemps que l'on avait pas eu d'innovation dans ce domaine. Mais ils ont lancé le WHSP 150/160 ! Oui, un extracteur pour deux gaines. C'est pas forcement nouveau pour les gros extracteurs mais pour le 150/160 c'est vraiment top car pour nous, on devait stocker du 150 et du 160, pour les extracteurs et les filtres à charbon. Vraiment une excellente solution qui sera disponible sur GrowLED dans 2 mois environ.

prima-klima-whsp-150-ec.jpg

Garden HighPro, des produits adaptés pour tous

Vous connaissez surement la marque Garden HighPro. Le stand de cette marque était vraiment top. On propose pas mal de produit de cette marque car ils sont super bien conçus à des prix très accessibles. Il y avait toutes les box en présentation et on a pu Pas de réel nouveautés pour le moment. Il va y avoir une nouvelle version de l'humidificateur cette année. On reviendra vers vous à ce moment là. On l'a vu et ça va être pas mal !

The Hype Company une nouvelle marque d'engrais que l'on regarde de près

Ca fait plusieurs mois que l'on check les produits de la marque "The Hype Company". C'était pour nous l'occasion de rencontrer les personnes de cette marque d'engrais. On a pu discuter des différents produits. C'est une gamme très complète avec des PK booster, des biostimulants pour la croissance, la floraison, l'enracinement etc.... On reviendra vers vous très prochainement pour vous en parler en détail, pour le moment cette marque n'est pas autorisée en France.

Voilà pour le petit résumé de la Spannabis 2022. N'hésitez pas à nous suivre sur les différents réseaux sociaux pour recevoir les dernière actualités.