Biotabs est une entreprise Hollandaise, forte de 35 ans d’expérience dans la culture des plantes. Il y a 10 ans, la marque se spécialise dans la culture organique.

En quoi consiste l’utilisation d’engrais biologique ?

La méthode de croissance biologique repose sur l’utilisation de compost. Les engrais Biotabs, sont 100% organiques. Ils exploitent toute la puissance des organismes présents dans le sol. Ils vont ensuite stimuler ces mêmes organismes pour transformer la matière organique en nutrition idéale pour les plantes. Cela va permettre aux plantes de développer un puissant système racinaire. En ajoutant des bactéries et des champignons à votre sol, cela va permettre de décomposer plus de matière et de la transformer en aliments pour vos plantes. Ainsi, votre sol devient une usine de production d’azote, de potassium et de phosphore. Cette solution protège également vos plantes de certaines maladies.

 

Pourquoi choisir un engrais naturel ?

Passer à un engrais 100% biologique donne un goût et une odeur bien plus riche et intense que ce que vous obtiendrez avec un engrais minéral. L’engrais est alors composé de matières végétales et animales 100% naturels. L’engrais naturel va améliorer la richesse du sol et va favoriser la croissance de vos plantes. Contrairement à un engrais minéral qui va permettre une croissance rapide mais qui va détruire le sol et les micro-organismes présents ; un engrais biologique stimule la vie du sol le rendant plus vivant et plus riche. L’engrais naturel va également permettre à la plante de se développer de manière harmonieuse et équilibrée. La plante est alors en meilleure santé.

 

Comment mettre en place une culture organique.

La marque Biotabs nous propose un pack composé de cinq produits pour une culture en intérieur biologique. Il vous permettra d’allier toute la force des produits de la marque dans un espace de culture. Le pack est composé de 25 grammes de Bactrex, 50 grammes de Mycotrex, 10 pastilles fertilisantes pour plantes, 25 cl d’Orgatrex et 250 grammes de Startrex. Mais à quoi correspondent-ils ?

Le conditionneur de sol naturel Startrex permettra d’augmenter la capacité d’absorption des racines de vos plantes. Il apportera toutes les bactéries nécessaires à une régénération complète de votre sol. Le Startrex est composé de silicium, d'humus et d'acide fluvique qui vont pénétrer dans les cellules de la plante et leur procurer des nutriments essentiels.

Le conditionneur de sol Mycotrex, associé à la plante, va permettre au sol une absorption d’eau et de nutriments de plus de 700% par rapport aux autres engrais minéraux.

L’engrais organique sous forme de pastille est très simple d’utilisation et va permettre d’améliorer la qualité de votre sol et des plantations. Les nutriments nécessaires à la plante seront absorbés par le sol. Cela va permettre à vos plantes de se développer sainement dans un sol sain. Grâce à sa diffusion lente, la pastille va durer pendant toute votre culture.

Bactrex est un améliorateur organique de la fertilité du sol. Il va assurer une protection contre les maladies racinaires. C’est une poudre sèche, soluble dans l’eau contenant un grand nombre de microbes bénéfiques pour le substrat et la racine.

Le booster de croissance et de floraison Orgatrex est un engrais liquide, à ajouter dans l’eau lors de l’arrosage. Idéal pour vos plantes en intérieur ou en extérieur, il convient aussi bien pour les fleurs, les aromates ou arbustes.

 

Biotabs est un moyen de croissance 100% fiable et très simple d’utilisation qui fait gagner du temps. Testé sur le terrain, de nombreux cultivateurs en intérieur en sont déjà très satisfait.

N’hésitez pas à aller voir notre vidéo sur l’engrais Biotabs sur notre chaîne YouTube.