Introduction

La marque Lumatek vient de réinventer la gamme ATS et pour ça ils ont créé l’ATS 300 Watts PRO et l’ATS 200 Watts PRO, ces deux produits ont une meilleure intensité lumineuse, une meilleure uniformité et une couverture mieux maîtrisée mais ça on va le voir plus en détails dès maintenant !

Dans la boîte tu vas pouvoir retrouver:

  • 1 x L'éclairage LED ATS Pro
  • 1 x Câble d'alimentation 230V
  • 1 x 0-10V le Dimmer + Velcro
  • 2 x Cable de suspension en métal
  • 1 x Manuel

Design

Tout d'abord au niveau du design, tu vas retrouver un produit un peu plus carré comparé à la version normale, ici nous avons une couleur un peu plus pétante aussi, un peu plus prononcée, tu peux retrouver des crochets qui vont permettre de faciliter la suspension du produit, ensuite, nous avons deux sorties donc SIG IN qui va te permettre de mettre en place le dimmer ou encore leur console de gestion de chez Lumatek et SIG OUT de mettre plusieurs panneaux d'éclairage en série de la même marque donc Lumatek.

Caractéristiques

Place aux caractéristiques l’ATS 300 watts pro mesure 55cm x 55 cm pour une hauteur de 7 cm environ pour un poids de 5,2 kg, l’ATS 200 watts pro mesure 52cm x 52 cm pour une hauteur de 7 cm pour un poids de 4 kg.

La gamme ATS pro est certifiée IP65 contrairement à la version normale qui est IP20 du coup là tu es protégé contre l'intrusion la poussière et contre les éclaboussures d'eau mais vu que tu ne vas jamais nettoyer ton produit au karcher tu n’as aucun souci à te faire.

Cet éclairage a une durée de vie d'environ 60 000 h soit environ 10 ans, si tu l’utilises correctement, en parlant de durée de vie cet éclairage n'a pas de ventilateur donc pas de pièce mobile ça veut dire pas de pièce à changer, c'est un refroidissement passif donc hyper silencieux.

Passons au led, sur cet éclairage ce sont des LED TOP BIN, si tu ne sais pas c'est quoi, en simplifié des LED TOP BIN ce sont les meilleures LED choisies avec le moins de défauts possibles avec la meilleure performance lors de la conception de l'éclairage.

Donc tu vas retrouver des diodes blanches rouges et rouge profondes, ce qui va permettre d'avoir un spectre complet pour la croissance et la floraison des plantes pour les plus connaisseurs d'entre vous, tu auras un PPF de 816 µmol/s et une efficacité de 2.7µmol/J pour le 300W PRO et tu auras un PPF de 508 µmol/s et une efficacité de 2.5µmol/J.

Tu vas avoir aussi un meilleure éclairage uniforme sur 1m par 1m ou 80 cm x 80 cm en fonction de l’éclairage que tu choisis grâce à une meilleure répartition des leds sur les barres et une distribution de l’éclairage plus importante donc on passe de 110° à 120° pour vraiment obtenir un éclairage plus homogène .

La technologie de couverture des LED a aussi été améliorée comme tu peux le remarquer ici nous avons la technologie Clear Glue sur la version PRO, comparer à la version normal, ici nous avons une transmission de la lumière à 99% sans perte de lumière, nous avons aussi une amélioration des diodes sur la durée de vie et une résistance contre la corrosion. Et tout ça pour la même consommation que la version normale.

Accessoires

L’ATS pro peut être géré avec une console de gestion de chez Lumatek, comme les Zeus donc tu vas pouvoir brancher en simultané plusieurs éclairages et les gérer avec un seul boîtier qui va pouvoir programmer un lever ou un coucher de soleil, si tu ne veux pas investir dans une console de gestion, tu as le dimmer directement intégré qui va permettre de gérer directement l'intensité de ton éclairage