Vous souhaitez débuter une culture en intérieur dans un espace de 60X60cm soit 40 cm carré et vous vous demandez ce dont vous aurez besoin comme lampe horticole LED, extracteur, pots, engrais, etc… Notre équipe est à vos côtés pour vous conseiller.

Dans cet article nous allons aborder ces différents points.

N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YouTube. Nous ajoutons régulièrement des vidéos sur les différents lampes et matériels de culture.

 

Quel type de box choisir pour débuter ?

Si vous souhaitez débuter, il existe plusieurs marques à votre disposition. Pour cette superficie de culture de 60cm x 60cm il n’y a pas beaucoup de différences. Vous pouvez retrouver cette taille de box dans les marques suivantes : HydroShoot, GreenCube, Probox et HomeBox.

Pour un premier prix, vous pouvez choisir entre ces différentes marques, à savoir que HomeBOX sera le modèle le plus haut de gamme. Vous aurez des barres plus solides, une paroi blanche ultra-réfléchissant et un kit d’accessoires bien pratiques. Vous pouvez visualiser notre vidéo sur le montage d’une HomeBox Q60+ de 60cm x 60m x 160cm, sur notre chaîne YouTube.

 

Quelle extraction pour mon espace de culture ?

Une fois que vous avez trouvé votre chambre de culture, il vous faut maintenant trouver un extracteur adapté. Il ne sera pas utile de mettre un extracteur trop puissant. Le risque serait de voir votre box complétement aspiré. Cela aurait pour effet une déformation des parois de la chambre de culture et celles-ci pourraient toucher vos plantes.

Dans une chambre de culture en intérieur, nous allons vous conseiller un extracteur avec un débit d’air entre 200 et 400m3/h. Pour ça, vous pourrez vous orienter vers un extracteur de type Profan TT 125 ou un extracteur Prima Klima 125.

La différence réside essentiellement sur le bruit et la longévité de votre extraction. En plus du système d'extraction, il est conseillé de mettre un filtre à charbon, cela va permettre de filtrer toutes les odeurs désagréables dégagées lors d'une culture en intérieur.

Vous pouvez également retrouver le montage d’un extracteur dans le deuxième épisode du montage d'une box de culture sur notre chaîne YouTube.

Maintenant quelle lampe horticole LED choisir ?

Une fois que tous les accessoires nécessaires pour une culture en intérieur sont montés, il reste la partie éclairage à ne pas négliger. Il vous faut alors un éclairage horticole LED qui soit performant, simple à installer et avec une faible consommation électrique.

Nous avons de nombreuses marques d'éclairages pour ce type de superficie. Voici la liste ci-dessous avec les différentes lampes :

Pour vous aider lors de l'installation du système d'éclairage, je vous invite à aller voir le troisième épisode de notre série concernant le montage d'un espace de culture de A à Z.

Vous pouvez également retrouver toutes les caractéristiques de ces différents éclairages directement sur notre site :https://www.growled.fr/

Pour finir, les accessoires indispensables.

Votre espace de culture est maintenant monté, il vous reste simplement à ajouter les produits indispensables pour la bonne réalisation de votre projet. N'hésitez pas à aller voir la dernière vidéo de cette série.

Nous vous proposons des pots textiles, ils vont permettre à la plante une meilleure densité racinaire et en plus ils sont lavables pour pouvoir les réutiliser. Pour parfaire l'utilisation d'un pot, en plastique ou en textile, n'oubliez pas de mettre une soucoupe de taille adapté afin d'avoir toujours un fond propre sans eau qui coule.

Ensuite, une chose à ne pas oublier pour une culture, le terreau. Il existe du All mix qui va apporter tous les nutriments à vos plantes, ou du Light mix qui est moins riche en nutriments, il va alors falloir le compléter avec des engrais.

Pourquoi prendre des engrais ? Cela va permettre à la plante d'avoir tous les nutriments essentiels à sa bonne croissance et à son bon développement. La croissance sera alors de très bonne qualité et généreuse. Il existe sur notre site des packs déjà confectionnés. Comme le Master grower de chez Hydropassion ou un pack de chez BioTabs. Tous les packs sont composés d'engrais dit basiques et d'additifs, comme du booster racinaire ou de floraison.

Ensuite, vous pouvez rajouter un ventilateur. Cela va permettre aux plantes de se renforcer et de pouvoir supporter le poids des fruits futures. Privilégiez un ventilateur à pince, il va pouvoir s'accrocher aux barres de votre box et osciller dans tous les coins de celle-ci.

Un autre accessoire important, le programmateur, il va permettre de régler les phases d'éclairage de votre box. Effectivement, vos plantes ont besoins de phase de nuit et de jour. Grâce au programmateur, vous pouvez directement régler ces phases sur celui-ci. Il existe un mécanique et un électronique bipolaire. L'avantage du bipolaire est qu'il va couper totalement l'éclairage pendant la phase de nuit, il n'y a plus de courant résiduel.

Pour finir, les plantes ont besoin d'humidité, pour cela il existe des humidificateur à ultrasons. Ce dernier va alors créer des micro gouttelettes qui vont se diffuser vers vos plantes et leur apporter l'humidité qu'elles ont besoin. Il est nécessaire de mettre un thermomètre pour pouvoir gérer la température au sein de votre box. En effet une boxe trop chaude ou pas assez aura un impact sur la bonne santé de vos plantes.

Il existe énormément d'accessoires pour une culture en intérieure, on va pas les détailler ici mais on va les nommer. Vous pouvez retrouver sur notre site des accessoires pour détruire les mauvaises odeur au sein de votre espace de culture. Mais aussi des tapis chauffant pour les semis et les boutures. Nous avons également des lunettes de protections lorsque vous allez dans votre box. Et enfin, des diffuseurs de CO2 qui vont permettre aux plantes d'absorber tout l'oxygène dont elles ont besoin.

Vous avez désormais les principaux éléments pour vous aider à sauter le pas pour une culture en intérieur d’une superficie de 60cmx60cm.

N’oubliez pas, l’ensemble de notre équipe GrowLED se tient à votre disposition pour vous aider à réussir votre culture en intérieur.