Nous avions eu l’occasion de découvrir les lampes horticoles LEDS de Lumatek lors de la cannatrade 2019. Nous étions les premiers à l’annoncer à nos chers cultivateurs.
Lors de notre passage devant le stand lumatek, nous ne pouvions pas rater le ZEUS 600W qui était là en exposition devant les anciennes lampes HPS/MH disponibles sous la même marque.
Effectivement, si vous ne connaissez pas Lumatek, cette marque disponible depuis 2004 est spécialisée dans l’éclairage horticole HPS. Innovante dans le domaine des ballasts électronique, Lumatek à su rendre high-tech nos vulgaires ballast magnétiques.
Il était maintenant possible d’obtenir un courant plus stable et de gérer la puissance de l’ampoule de culture.
Ensuite Lumatek est arrivé avec des réflecteurs optimisés avec la possibilité de modifier la zone d’éclairage.
C’est donc en 2020 que Lumatek arrive avec des barres et spots horticoles aux LEDs. La gamme est déclinait sous deux format.

Les panneaux LEDs horticoles ATTIS sont disponibles en 200W et 300W. Élégants, puissants et performants, ceux deux lampes LED offrent un spectre complet, parfaitement adaptés à la culture de plantes en intérieur, pour les phases de croissance et de floraison.

ATTIS 200W

attis-200w-lumatek

ATTIS 200W est idéal pour une superficie de culture d'environ 80cm x 80cm. Il a un angle de diffusion de 110° et est totalement dimmable ! Grâce à son spectre uniforme et homogène, ATTIS 200W est l'un des meilleurs éclairages LED du marché. Son dissipateur de chaleur permet d'éviter la surchauffe, il évite également les bruits néfastes que nous pouvons rencontrer avec d'autres types d'éclairage. Robuste et durable, ATTIS 200W a une durée de vie d'environ 60 000 heures. Il offre 460 µmol/s PPF et 2.3 µmol/J.
attis-300w

Idéal pour une superficie de 1m² x 1m², ATTIS 300W offre un spectre complet et puissant adapté pour la croissance et la floraison des plantes en intérieur.  Garanti 3 ans par le fabricant Lumatek, ce produit est ultra-efficace ! Grâce à sa pénétration lumineuse améliorée, vos plantes évolueront dans les meilleures conditions. Cette lampe LED, qui consomme 300W, offre 690 µmol/s PPF et 2.3 µmol/J. Celle-ci produit très peu de chaleur, elle émet peu de bruit et possède les dernières LEDs LUMLED du marché !

Découvrez enfin les ZEUS et ZEUS Pro en versions 600W et 1000W !

lumatek-zeus-600w

Découvrez les ZEUS 600W, des éclairages horticoles LEDs de 600 watts ! Ces systèmes ultra-puissants utilisent trois barres LED à haut rendement. Grâce à son spectre complet et ses LEDs OSRAM et LUMILEDS PHILIPS, vous optimiserez considérablement votre culture en intérieur, lors des phases de croissance et de floraison. ZEUS 600W couvre une superficie de culture d'environ 1,5m² x 1,5m². Son spectre homogène et puissant permettra à vos végétaux de se développer rapidement avec un éclairage semblable à la lumière naturelle. Il offre un PPF de 1380 µmol/s et est également étanche (certifié IP65). Son angle d'éclairage est de 120° et son temps de vie approximatif est de 60 000 heures.

La version PRO du ZEUS 600W possède quelques différences significatives. Concernant son efficacité tout d'abord, sa version PRO offre 2,7 µmol/s contre 2,3 µmol/s en version standard. Son PPF également qui offre 1620 µmol/s contre 1380 µmol/s.

ZEUS 1000W PRO

ZEUS 1000W est le plus puissant des éclairages LED de la gamme ZEUS de la marque Lumatek. Cette lampe LED vous offrira tous les avantages pour la culture intensive en intérieur.

Garanti 5 ans, avec sa consommation de 1000W et son spectre complet, ZEUS 1000W PRO est ultra-efficace sur une superficie de 1,6m² x 1,6m². Cette lampe possède des LEDs OSRAM et LUMLED, elle offre un angle d'éclairage de 120° et est certifiée IP65 (waterproof).

Si vous souhaitez aller plus loin dans l'utilisation des ZEUS, il existe la console de gestion Lumatek Control Panel qui vous permettra de gérer efficacement la température, la synchronisation de la lumière et l'automatisation. Vous pourrez parfaitement gérer la quantité de lumière émise, utiliser la fonction lever/coucher de soleil ou encore contrôler la température exacte de votre éclairage.